Le représentant palestinien auprès de la Ligue arabe a déclaré jeudi 4 juillet que les États arabes envisageaient d’empêcher Israël de participer à l’Assemblée générale des Nations Unies.
Selon Muhannad al-Aklouk, le représentant palestinien auprès de la Ligue arabe, Israël cause des problèmes en ne respectant pas les règles des Nations Unies et en ne maintenant pas la paix. Aujourd’hui, le conseil de la Ligue arabe a demandé au groupe arabe à New York d’entamer le processus visant à empêcher Israël de rejoindre l’Assemblée générale. Et juste pour que vous le sachiez, ce genre d’action a contribué à mettre fin au régime colonial en Afrique du Sud, a-t-il ajouté. L’Algérie par la voix de son ministre des Affaires étrangères de l’époque en 1974 Abdelaziz Bouteflika avait réussi cet exploit diplomatique.
Ces déclarations interviennent alors que le conflit entre Israël et le Hamas dure depuis plus de neuf mois à Gaza. Le ministère de la Santé de Gaza, dirigé par le Hamas, a déclaré que plus de 38 000 Palestiniens sont morts et plus de 87 000 ont été blessés dans les combats.
Par : Haby Coulibaly / Afrique Première Tv