La Russie et la Chine intensifient leur coopération militaire pour faire face aux défis mondiaux.

Spread the love
Photo des Forces de défense russes et chinoises en plein exercice dans l’Océan pacifique.

 Les ministres de la Défense des deux pays, Andrei Belousov et Dong Jun, se sont rencontrés et ont convenu de travailler davantage ensemble à l’avenir. Les exercices comprenaient les tirs avec des armes réelles et faisaient partie d’une série de patrouilles militaires dans la région Asie-Pacifique. Les navires de guerre des deux pays ont repéré un prétendu sous-marin ennemi et ont utilisé des lance-roquettes pour l’arrêter.

Ils se sont également entraînés à se défendre contre les attaques aériennes à l’aide de systèmes de missiles et de contre-mesures électroniques. Belousov a déclaré que travailler ensemble était important pour la défense mondiale et régionale. Dong Jun est du même avis, affirmant que la Chine et la Russie souhaitent renforcer leur coopération militaire car le monde est actuellement confronté à des défis difficiles.

Les deux ministres se sont réjouis de la bonne entente entre leurs pays. Ils ont évoqué les célébrations récentes, comme le 75e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine et l’établissement des relations diplomatiques entre Moscou et Pékin. Ils ont également évoqué le prochain 80e anniversaire de la victoire contre le fascisme allemand et le militarisme japonais.

Photos des navires russes, chinois et iraniens en exercice militaire conjoint.

D’autres exercices conjoints sont prévus, notamment de guerre anti-sous-marine et d’autres manœuvres maritimes. Ces activités sont particulièrement importantes à l’heure où la Russie et la Chine renforcent leur partenariat stratégique et leur coopération militaire.

Par : Arsène de Bangweni / Afrique Première Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *