Lamine Yamal : « Avant mes 21 ans, mon objectif est de remporter la Coupe du monde avec l’Espagne, la Ligue des Champions et deux titres de Liga avec le Barça. »

Spread the love
Lamine Yamal, champion d’Europe avec l’équipe d’Espagne et Golden boy 2024.

Lamine Yamal fait des vagues dans le monde du football. Même s’il s’est récemment blessé et ne pourra pas jouer jusqu’à la fin de l’année 2024, le joueur de Barcelone est l’un des footballeurs les plus en vogue du moment et il n’a que 17 ans.

Il y a quelques jours, il a été nommé lauréat du Golden Boy 2024 et, dans une interview accordée à Tuttosport, l’international espagnol n’a pas hésité : « Avant mes 21 ans, mon objectif est de remporter la Coupe du monde avec l’Espagne, la Ligue des Champions et deux titres de Liga avec le Barça. »

Recevoir ce prix est un immense honneur. Ce n’est que le début d’une belle carrière que j’espère réaliser. Je sais que les récompenses individuelles sont le résultat d’un travail d’équipe, c’est pourquoi je veux continuer à travailler dur au Barça et avec l’Espagne pour remporter plus de trophées, tant en équipe qu’individuellement. Gagner le Golden Boy est un excellent point de départ pour un jeune footballeur. Tous les jeunes joueurs du monde rêvent de le gagner », a-t-il poursuivi à propos du prix qu’il a déjà remporté.

« Mais il n’a pas seulement parlé de lui-même, il a également fait l’éloge de Cubarsí : rappelez-vous ce que je dis, Cubarsi pourrait être le prochain à remporter le Golden Boy en 2025. Son niveau de jeu au quotidien est tout simplement incroyable.

Lamine Yamal a également évoqué un éventuel Ballon d’Or : Si je gagne avec le Barça, notamment la Ligue des Champions, j’aurai plus de chances de remporter la récompense individuelle qui couronne la carrière d’un joueur : le Ballon d’Or. Aucun joueur ne remporte de récompense individuelle s’il ne gagne pas collectivement avec son équipe. En gagnant avec mon équipe, je me rapprocherai des récompenses individuelles, car l’une est le résultat de l’autre.

Lamine Yamal, sa maman et son frère cadet.

Enfin, le joueur de Culé a parlé du défenseur le plus coriace qu’il ait eu à affronter, l’Allemand David Raum : C’est un défenseur coriace. Au Championnat d’Europe, en quarts de finale contre les Allemands, il s’est révélé être un adversaire coriace à battre. »

Par : Yan Obama / Afrique Première Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *