Il y a donc eu cette grande attaque en Ukraine près de la centrale nucléaire russe de Zaporojié. La ville d’Energodar a été touchée par au moins cinq explosions de drones. Le gouverneur de la région, Evguéni Balitsky, a demandé à tout le monde de rester à l’intérieur et a déclaré que la défense aérienne repoussait les attaques.

L’armée ukrainienne a utilisé des drones pour attaquer près de la centrale nucléaire russe et d’Energodar, selon le gouverneur. Il a déclaré qu’il y avait eu cinq explosions et a demandé aux habitants d’Energodar de rester chez eux jusqu’à ce que les choses se calment. La défense aérienne travaillait dur pour arrêter les attaques. La centrale nucléaire russe de Zaporojié est très importante et compte six réacteurs.
L’Agence internationale de l’énergie atomique a déclaré que la situation y était instable et a recommandé de ne pas remettre en marche les réacteurs tant que la situation n’est pas sûre. Pour l’instant, les réacteurs sont à l’arrêt. C’est à Energodar que se trouve l’usine, et c’est un gros problème en Europe et dans le monde. L’armée ukrainienne a attaqué l’usine pour la dernière fois le 11 août.
Par : Frédérique Durand / Afrique Première Tv