Selon le journal catalan Sport, Manchester City réfléchirait à offrir 150 millions d’euros pour recruter l’international brésilien Rodrygo. C’est bien plus que les 45 millions d’euros payés par le Real Madrid pour le faire venir de Santos en juin 2018.
Rodrygo, éclipsé par Mbappé
Cette saison, Rodrygo a disputé 13 matchs avec le Real Madrid, marquant 3 buts et réalisant 2 passes décisives. Bien qu’il ait été titularisé lors de 9 de ces matches, l’arrivée de Kylian Mbappé semble affecter son avenir au sein de l’équipe. Le joueur brésilien se retrouve souvent sur le banc du championnat espagnol et réfléchit à quitter le club pour trouver une place où il serait plus valorisé.
Le prochain Haaland ?
Pour Manchester City, cette décision est logique car ils ne sont pas sûrs de l’avenir d’Erling Haaland. Le club anglais se projette pour l’avenir et pourrait faire de Rodrygo l’acteur principal de son attaque. Rodrygo est actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2028 et est évalué à 110 millions d’euros, selon le journal Transfermarkt.
Par : Yan Obama / Afrique Première Tv