A seulement quatre jours de la clôture du mercato estival, l’avenir de Victor Osimhen reste incertain. L’attaquant nigérian, arrivé à Naples en 2020 en provenance de Lille, souhaite quitter le club. Si le désir de changement d’Osimhen est bien connu, son agent, Roberto Calenda, a accusé la direction de Naples de ne pas être honnête. Calenda a même publiquement critiqué le club pour avoir manqué de respect à son client.
Même si Osimhen devait rejoindre le PSG, les négociations semblent avoir été bloquées par le prix demandé par Naples, soit 130 millions de dollars. Les propriétaires qataris du club français ont jugé ce montant trop élevé.
Pendant ce temps, Chelsea a également manifesté son intérêt pour le super aigle. Cependant, les négociations ont échoué en raison des revendications salariales d’Osimhen. Selon les médias britanniques, Osimhen demandait plus de 2 millions d’euros par mois pour rejoindre les Blues, faisant de lui le joueur le mieux payé de Premier League. Chelsea a depuis reculé.
La seule offre restante vient d’Al Ahli en Arabie Saoudite, qui a accepté de payer 70 millions de dollars à Naples. Cependant, le Joueur africain de l’année 2023 réclame un salaire conséquent et une clause libératoire qui lui permettrait de retourner en Europe.
Par : Ali Habib Camara / Afrique Première Tv