En Bavière, c’est une tradition pour l’équipe du Bayern et ses stars de visiter les fan clubs pendant la période de Noël.
L’international allemand Jamal Musiala a rejoint l’équipe du fan club « De Griabign » à Niederbergkirchen pour essayer la danse traditionnelle bavaroise, Schuhplattler, et il s’en est très bien sorti ! Ils ont aussi joué au basket avec les enfants. Manuel Neuer, Thomas Müller et le reste de l’équipe ont offert un après-midi amusant et inoubliable aux supporters du Bayern, juste un jour après une dure défaite 2-1 contre Mayence. João Palhinha a fait ses débuts au fan club « Forever 94 Schönbrunn » à Hohenau, en Basse-Bavière. Les joueurs et le staff ont signé des autographes, pris des photos, répondu aux questions et distribué des cadeaux du club aux supporters enthousiastes.
Les joueurs se sont mis dans un esprit festif et ont participé à différents challenges. Dayot Upamecano et Müller ont montré leurs compétences dans le défi de la saignée en barrique, une tradition bavaroise. Fidèle à ses racines bavaroises, Müller n’a eu besoin que de deux essais pour réussir.
Par : Frédérique Durand / Afrique Première Tv