Le gaucher de Manacor, Rafael Nadal raccroche définitivement la raquette.

Spread the love
L’Espagnol Rafael Nadal a mis fin à sa riche carrière de tennis le 19 novembre.

Le duo néerlandais Wesley Koolhof et Botic van de Zandschulp – qui a battu « Rafa » plus tôt dans la journée a battu les n°3 mondiaux Carlos Alcaraz et Marcel Granollers 7-6 (7/4), 7-6 (7/3) pour mettre fin à la carrière professionnelle du double champion olympique de 38 ans originaire de Majorque, vainqueur de 22 titres du Grand Chelem (dont 14 fois à Roland-Garros) et de quatre Coupes Davis avec l’Espagne.

Après Roger Federer en 2022, le gaucher de Manacor est le deuxième membre du « Big 3 » du tennis à prendre sa retraite, Novak Djokovic étant le seul encore à jouer.

Lors du premier match en simple de la journée, Rafael Nadal a perdu 6-4, 6-4 face à van de Zandschulp, le 80e joueur mondial qui n’avait jamais battu l’Espagnol lors de ses deux précédentes confrontations en 2022.

Carlos Alcaraz a ensuite ramené son équipe et les Pays-Bas à égalité (1-1) en s’imposant 7-6 (7/0), 6-3 face au n°1 néerlandais Tallon Griekspoor (40e).

Rafael Nadal

Le match décisif de double a été âprement disputé et s’est soldé par une défaite de l’Espagne, qui visait un septième titre en Coupe Davis.

Grâce à leur victoire, les Pays-Bas atteignent la deuxième demi-finale de Coupe Davis de leur histoire, après leur participation en 2001.

Par : Yan Obama / Afrique Première Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *