L’Afrique anglophone continue de démontrer sa maturité politique et démocratique en termes de transparence et d’alternance politique. Du Nigeria au Libéria, en passant par le Botswana et la Namibie, c’est désormais au tour du Ghana d’afficher sa grandeur politique.

Accra et d’autres régions du Ghana ont été remplies de bonheur après la victoire de John Dramani Mahama à l’élection présidentielle. Il était candidat du principal parti d’opposition, le Congrès National Démocratique, et il a battu Mahamudu Bawumia, l’actuel vice-président et représentant du Nouveau Parti Patriotique.
Le vice-président du Ghana Bawumia a accepté sa défaite et a félicité le nouveau président, tout en saluant la décision du peuple ghanéen.
Mahama, qui a été président de 2012 à 2017, revient au pouvoir avec l’objectif d’apporter des changements dans un pays durement touché par une grave crise économique. Cette élection a montré une forte volonté de changement, notamment parmi les jeunes qui sont aux prises avec des prix élevés et le chômage.
Par : Daniella Aka / Afrique Première Tv