Le Ghana fête le retour de 7 objets spoliés lors de la colonisation

Spread the love

Le Ghana est très excité car un musée américain rend enfin certaines de ses objets anciens volés !

Les symboles et objets royaux Asante emportés par les Britanniques retournent à leur place, au palais Manhyia, après 150 ans. C’est un dur rappel de l’époque coloniale, où les gens prenaient des choses qui ne leur appartenaient pas.

Récupérer ces trésors culturels est une grande affaire, et les gens en ressentent toutes les émotions.

Ces objets sont extrêmement importants car ils relient les gens à leur histoire. Ainsi, à leur arrivée, des rituels et des cérémonies spéciales étaient organisés pour les accueillir chez eux.

Non seulement ce retour est un processus de guérison, mais c’est aussi une chance pour le Ghana de gagner de l’argent grâce au tourisme.

Toute cette situation est très grave pour le Ghana et suscite un débat mondial sur la restitution des trésors culturels volés pendant l’esclavage et la colonisation.

Les experts pensent que cela déclenchera un débat mondial et incitera d’autres pays à réfléchir à l’origine de leurs objets.

Alors qu’on s’attend à ce que de plus en plus des antiquités reviennent dans le futur, le Ghana, et en particulier le royaume Ashanti, est impatient de restaurer son passé et son honneur.

Par : Daniella Aka / Afrique Première

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *