Le Maroc remporte le bronze de football, et rejoint le cercle fermé du Ghana, Nigéria et le Cameroun.

Spread the love
Les Lionceaux de l’Atlas du Maroc, médaillés de bronze aux JO de Paris 2024.

Quel beau voyage qui s’est terminé en beauté ! Beaucoup pensaient que cette équipe atteindrait la finale pour remporter l’or ou l’argent après une demi-finale difficile contre l’Espagne qui les a laissés avec des regrets. Mais jeudi, l’équipe marocaine a mis le passé derrière elle et a remporté la médaille de bronze contre l’Egypte, qui avait également le même objectif en tête.

Il semble que les jeunes joueurs marocains étaient plus déterminés, peut-être inspirés par le succès de l’équipe marocaine senior à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Le match Maroc-Egypte était une réunion entre deux équipes qui s’affrontaient en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 il y a exactement 13 mois. Le Maroc a remporté ce match (2-1) après prolongation. Cette fois, il n’y avait aucun doute sur le vainqueur.

Le Maroc a pris l’avantage avec sa première vraie occasion, tandis que l’Egypte a réussi deux tirs cadrés. Moins de trois minutes après le premier but, Abde Ezzalzouli dévalait l’aile et centrait le ballon à Soufiane Rahimi, le meilleur buteur du Maroc. L’attaquant d’Al-Ain a inscrit son septième but du tournoi (26e minute). Le huitième but est intervenu en seconde période lors d’un face-à-face contre Hamza Alaa (64e minute), alors que Bilal El Khannouss avait déjà accru l’avance (51e minute).

Après qu’Akram Nakach ait marqué le cinquième but à la 73e minute et qu’Achraf Hakimi ait marqué un beau but sur coup franc à la 87e minute, la victoire a semblé être une démonstration de force pour le Maroc. Ils sont désormais le quatrième pays africain à remporter une médaille de football aux Jeux olympiques, après le Ghana (bronze en 1992), le Nigeria (or en 1996, argent en 2008) et le Cameroun (or en 2000).

Pour l’Égypte, la malédiction continue avec une nouvelle quatrième place en trois demi-finales après les Jeux olympiques de 1928 et 1964. La Fédération égyptienne de football a même embauché un entraîneur brésilien, Rogerio Micale, qui a mené Neymar, Marquinhos et Rafinha à une médaille d’or en 2016 à Rio. Mais ce n’était pas suffisant cette fois.

Par : Yan Obama / Afrique Première Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *