Le Mozambique engage le combat de la restauration de ses forêts de mangroves.

Spread the love
Photo de la mangrove au Mozambique.

Le fondateur de Blue Forest, Vahid Fotuhi, a expliqué qu’ils avaient lancé ce formidable projet en 2022. Ils ont voyagé à travers l’Afrique et ont découvert que le Mozambique possède d’immenses forêts de mangroves qui disparaissent lentement. C’est triste, mais pourtant vrai.

L’ensemble du littoral du Mozambique, long d’environ 2 000 km, a été endommagé ou a perdu ses forêts de mangroves en raison de la déforestation et de la mauvaise gestion des ressources.

Mais comprenez ceci : les forêts de mangroves sont extrêmement importantes ! Elles protègent contre les cyclones et autres catastrophes naturelles et abritent des poissons, des crabes et d’autres créatures aquatiques. Il est donc crucial de protéger ces forêts.

Les mangroves comptent parmi les meilleurs puits de carbone au monde, cela signifie qu’elles contribuent à lutter contre le changement climatique en absorbant le dioxyde de carbone.

Avec ce nouveau projet, le Mozambique espère capter plus de 20 millions de tonnes de CO2 au cours des soixante prochaines années.

Par Arsène de Bangweni / Afrique Première Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *