Mohamed Salah n’est pas sûr de son avenir à Liverpool, affirmant qu’il n’a pas encore reçu d’offre de prolongation de contrat, qui se termine à la fin de la saison.
Salah s’est exprimé après avoir marqué deux buts lors de la victoire 3-2 de Liverpool contre Southampton dimanche et a laissé entendre qu’il était plus susceptible de partir que de rester avec le leader de la Premier League.
« Je suis probablement plus à l’extérieur qu’à l’intérieur. Vous savez, je suis dans ce club depuis de nombreuses années. Il n’y a pas d’autre club comme celui-ci. Mais en fin de compte, cela ne dépend pas de moi », a déclaré Salah.
Les buts de Salah ont aidé Liverpool à prolonger son avance en tête du classement à huit points. L’international égyptien de 32 ans est au club depuis 2017. Il a marqué 12 buts en 18 matches cette saison.
Salah a accordé une rare interview à la presse anglaise avant de monter dans le bus de l’équipe après le match de Southampton et a exprimé sa frustration face au manque de progrès concernant son contrat.
« Je ne prends pas ma retraite de sitôt, donc je joue, je me concentre sur la saison et j’essaie de gagner la Premier League et, espérons-le, la Ligue des Champions aussi. Je suis déçu mais nous verrons », a-t-il déclaré.
« Je suis très professionnel. Tout le monde peut voir mon éthique de travail. J’essaie juste de profiter de mon football et je jouerai au plus haut niveau le plus longtemps possible. Je fais de mon mieux parce que c’est ce que je suis et j’essaie de tout donner pour moi et pour le club. Nous verrons ce qui se passera ensuite.
Il a remporté un grand nombre de trophées avec le club de la Mersey, notamment le titre de champion et la Ligue des champions.
Salah est fortement lié à un transfert vers l’Arabie Saoudite depuis que le pays riche en pétrole a lancé une campagne visant à attirer certains des meilleurs joueurs mondiaux dans sa ligue.
Salah est le meilleur buteur de Liverpool en Premier League avec 167 buts. Toutes compétitions confondues, il a inscrit 223 buts en 367 matches dans sa carrière professionnelle.
Par : Barsene Saint Paul / Afrique Première Tv