Le président de la FIFA Gianni Infantino en visite au Malawi.

Spread the love

‘’La visite du président de la FIFA est une grosse affaire. Nous aurions préféré que cela se produise à une époque plus heureuse, mais nous sommes actuellement en deuil. Cependant, nous sommes reconnaissants de son soutien pendant cette période difficile. Cela montre que le football rassemble les gens et constitue véritablement un phénomène mondial,’’ a déclaré Fleetwood Haiya.

Infantino a également rencontré le Comité exécutif de la Fédération de football et s’est entretenu avec Tabitha Chawinga, l’attaquante vedette de l’équipe nationale féminine. Chawinga a été nommée meilleure joueuse italienne de l’année pour la saison 2022-2023 alors qu’elle évoluait à l’Internazionale, avant de rejoindre le Paris Saint-Germain.

Dans le cadre de l’accord FIFA-AFD, une académie inclusive a été ouverte à Mzuzu et le Malawi a également rejoint le programme Football for Schools (F4S) de la FIFA, qui enseigne les compétences footballistiques ainsi que les compétences académiques et de vie.

Les installations du centre technique Chiwembe à Blantyre ont également été agrandies, avec l’ajout d’une tribune couverte, d’un tunnel pour les joueurs et de vestiaires. Ce centre est devenu un mini-stade pouvant être utilisé pour l’entraînement des équipes nationales et les matchs des équipes juniors, contribuant ainsi à désengorger le stade national de Blantyre.

Par : Yan Obama / Afrique Première

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *