Le Soudan du Sud a finalement accepté de laisser entrer un citoyen congolais expulsé des États-Unis ! Au début, ils ont refusé, ce qui a provoqué la colère des États-Unis.

Tout a commencé lorsque l’administration Trump a annulé tous les visas sud-soudanais en raison d’un désaccord sur l’expulsion de personnes de leurs pays.
Le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, a accusé Juba de ne pas reprendre ses citoyens expulsés et d’exploiter les États-Unis.
Tout le problème a commencé début avril, lorsqu’un ressortissant de la République démocratique du Congo a été renvoyé aux États-Unis sous un faux nom, conformément aux règles sud-soudanaises. Mais le gouvernement de Juba a maintenant annoncé son intention de l’autoriser à entrer, démontrant ainsi l’importance de bonnes relations entre les deux pays. L’aéroport international de Juba a reçu l’ordre de s’assurer qu’il puisse entrer le 9 avril.
Cela survient alors que le Soudan du Sud est confronté à de nombreux problèmes, comme les récents affrontements et les tensions politiques autour du vice-président Riek Machar. Le pays s’efforce de maintenir la paix après une guerre civile qui a tué 400 000 personnes et contraint plus de quatre millions de personnes à quitter leur foyer.
Par : Vanessa Ndome / Afrique Première TV