L’Afrique du nord démontre la vitalité de son football, avec la qualification des pharaons U23 et les lionceaux de l’Atlas du Maroc.
Le troisième match a été un succès pour le Maroc et l’Egypte, puisqu’ils se sont tous deux qualifiés pour les quarts de finale du tournoi olympique de football. Malheureusement, la Guinée et le Mali ont été éliminés.
L’équipe marocaine, connue sous le nom de Lionceaux de l’Atlas, a rebondi après une défaite lors de son deuxième match pour battre l’Irak 3-0. Ils ont marqué dès la 19e minute et n’ont jamais regardé en arrière, assurant ainsi leur place en tête de leur groupe. Le Mali, en revanche, n’a pas réussi à s’imposer contre le Paraguay et rentrera tôt chez lui.
L’Égypte a également connu une excellente journée en battant l’Espagne 2-1 et en assurant sa place en tête de son groupe. Ils affronteront le Paraguay en quarts de finale. Ce fut une journée difficile pour la Guinée et le Mali, mais le Maroc et l’Egypte accèdent au prochain tour des quarts de finale avec de grands espoirs.
Le Maroc et l’Egypte accèdent aux quarts de finale du tournoi olympique de football ! Le Maroc a battu l’Irak 3-0 et l’Egypte a battu l’Espagne 2-1. Malheureusement, la Guinée et le Mali sont éliminés du tournoi après avoir perdu contre les États-Unis (0-3) et le Paraguay (0-1). Pas de chance pour eux !
Par : Yan Obama / Afrique Première Tv