Les services médicaux du Real Madrid ont programmé une IRM de Kylian Mbappé jeudi.

Spread the love
Kylian Mbappé, après sa blessure lors du match contre Atalanta à Bergame en Italie.

Kylian Mbappé, qui n’a pas pu terminer la première mi-temps contre l’Atalanta à Bergame en raison d’un problème musculaire, passera une IRM jeudi en espérant, au Real Madrid, qu’il ne souffre que d’une surcharge qui l’empêcherait simplement de jouer contre le Rayo, mais pas la finale de la Coupe intercontinentale.

Après avoir marqué le premier but de la rencontre et avoir eu trois occasions pour le Real Madrid, Mbappé a ressenti une gêne musculaire à l’arrière de la cuisse gauche et a quitté la pelouse du Gewiss Stadium en boitant après 35 minutes. Le premier examen de Mbappé par les médecins du Real Madrid dans le vestiaire était à l’origine de l’optimisme exprimé par l’entraîneur italien Carlo Ancelotti dans ses commentaires d’après-match. « C’est une surcharge, une gêne à l’ischio-jambier. Cela ne semble pas grave », a-t-il déclaré.

Après être rentré d’Italie aux toutes premières heures de la matinée, le Real Madrid a libéré son effectif mercredi et a décidé de laisser Mbappé au repos afin que l’inflammation de la zone touchée puisse être réduite. C’est jeudi, jour de la reprise de l’entraînement dans l’après-midi, qu’une IRM sera réalisée au complexe sportif de Valdebebas pour confirmer si l’attaquant français souffre ou non d’une blessure.

Le Real Madrid, espère que la gêne musculaire ne soit qu’une surcharge et que Mbappé se soit arrêté à temps avant de souffrir une petite déchirure musculaire. Il serait donc absent du groupe pour le déplacement de samedi en Liga pour affronter le Rayo Vallecano mais pourrait faire partie de l’expédition pour la finale de la Coupe intercontinentale au Qatar le mercredi 18 décembre.

Par : Barsene Saint Paul / Afrique Première Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *