Macky Sall de retour dans la vie politique sénégalaise, après un bref repos.

Spread the love
FILE PHOTO: Senegal’s President Macky Sall arrives for the closing session of the New Global Financial Pact Summit, Friday, June 23, 2023 in Paris, France. Lewis Joly/Pool via REUTERS/File Photo

Il a démissionné pour pouvoir se concentrer sur les prochaines élections législatives du 17 novembre, où il est à la tête de la coalition d’opposition Takku-Wallou.

Macky Sall, qui n’était pas candidat à la dernière élection présidentielle et qui était interdit de briguer un troisième mandat, revient officiellement en politique dans son pays. Il l’a officialisé à travers une lettre au président français, qu’il a partagée sur les réseaux sociaux.

Dans cette lettre, Macky Sall explique qu’il souhaite éviter tout conflit d’intérêts en se retirant de son rôle d’envoyé spécial pour les 4P, puisqu’il est désormais candidat aux élections législatives.

Emmanuel Macron avait proposé à Macky Sall le poste d’envoyé spécial car celui-ci avait décidé de ne pas briguer un troisième mandat présidentiel.

« Macky Sall avait hâte de quitter la présidence mais pas la politique », a déclaré son ancien porte-parole, Yoro Dia.

Il revient, dit-on, pour donner à son parti et à l’opposition les meilleures chances de remporter les élections législatives et pour établir une cohabitation avec le parti au pouvoir, les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef).

Par : Line Ndiaye / Afrique Première Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *