L’ancien joueur du Real Madrid, Marcelo, a vu son contrat avec son club bien-aimé, Fluminense, résilié deux mois plus tôt samedi à la suite d’une altercation avec l’entraîneur Mano Menezes en marge.

Le club brésilien a indiqué dans un communiqué que la décision avait été prise mutuellement.
« Les liens institutionnels et émotionnels entre Fluminense et Marcelo restent intacts », a déclaré Fluminense.
Marcelo n’a fait aucun commentaire.
L’année dernière, Marcelo a remporté le Championnat de l’État de Rio de Janeiro et la Copa Libertadores avec Fluminense, son premier club professionnel avant de rejoindre le Real Madrid en 2006, à l’âge de 18 ans. Il a remporté cinq Ligues des Champions et six Ligas avec Madrid.
Menezes envisageait de faire appel à Marcelo, 36 ans, comme remplaçant dans les dernières minutes du match de Fluminense contre Gremio dans le championnat brésilien. Le défenseur a semblé contester les instructions de l’entraîneur, qui a décidé d’aligner l’attaquant John Kennedy à la place.
Fluminense menait 2-1, mais Gremio a marqué un penalty juste avant le coup de sifflet final pour égaliser au stade Maracana.
« J’allais faire entrer Marcelo à ce moment-là, mais j’ai entendu quelque chose qui ne m’a pas plu et j’ai changé d’avis », a déclaré Menezes lors d’une conférence de presse. « Il n’était pas venu pour résoudre un problème, mais pour nous aider à conserver ce que nous avions au tableau d’affichage. Il ne restait que deux ou trois minutes. »

Fluminense occupe actuellement la 12ème place du championnat brésilien après 32 journées.
Par : Yan Obama / Afrique Première Tv