Maria Zakharova, porte parole de la diplomatie russe, raille les propos de Kouleba, concernant le rapport américain sur la « mort » de l’Ukraine.

Spread the love
Photo de Maria Zakharova, porte parole de la diplomatie russe.

Zakharova a fait un commentaire impertinent le 8 novembre sur sa chaîne Telegram, faisant allusion à l’hymne national ukrainien : « L’Ukraine n’est pas morte », à la suite des déclarations de Kuleba. Kuleba a affirmé avoir vu un document dans le Bureau Ovale lors de sa visite aux États-Unis, deux jours avant l’offensive russe, affirmant que l’Ukraine allait périr. Malgré cela, Kuleba pensait qu’avoir Biden comme président était une chance pour l’Ukraine, car il se souciait vraiment du pays.

 Kuleba a également critiqué les alliés de l’Ukraine pour ne pas en avoir fait assez pour soutenir le pays avant que le conflit n’éclate, et a appelé à des sanctions préventives contre Moscou. Malgré les défis, Kuleba est resté optimiste quant à l’avenir de l’Ukraine avec Biden à la Maison Blanche.

Le 24 février 2022, le président russe Vladimir Poutine a annoncé le lancement de l’opération militaire spéciale pour protéger les républiques autoproclamées de Donetsk et de Louhansk. La Russie venait de reconnaître leur indépendance vis-à-vis de l’Ukraine après avoir tenté pendant huit ans de résoudre la situation de manière pacifique.

Par Arsène de Bangweni / Afrique Première Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *