Massacre de la secte du pasteur Mackenzie au Kenya : les exhumations reprennent dans la forêt de Shakahola.

Spread the love

Les détectives de la police judiciaire envisagent de fouiller 34 nouvelles fosses communes. C’est une tâche énorme. Sur 429 corps, seuls 34 ont été identifiés et restitués à leurs familles jusqu’à présent. Les autres sont conservés à la morgue de l’hôpital de Malindi.

La police a du mal à identifier les victimes, c’est pourquoi les recherches ont été suspendues. La morgue est pleine, les enquêteurs n’ont donc pas pu continuer à creuser. Selon Irungu Houghton, directeur d’Amnesty International au Kenya, la morgue de l’hôpital de Malindi a perdu environ 31 millions de shillings de revenus au cours de l’année écoulée, soit environ 220 000 euros.

Selon l’ONG, le massacre de Shakahola a déjà fait près de deux fois plus de victimes que l’attentat terroriste le plus meurtrier au Kenya, l’attentat à la bombe de 1998 contre l’ambassade américaine qui avait fait 220 morts.

Paul Mackenzie et ses coaccusés ont été inculpés plus tôt cette année. Ils font face à plus de dix accusations, dont meurtre, terrorisme et torture sur un enfant. Le procès pour terrorisme devrait s’ouvrir le 8 juillet.

Par : Vanessa Ndomè / Afrique Première

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *