Dans cinq mois, le contrat de Mohamed Salah avec Liverpool expirera et l’Arabie saoudite tente désormais de l’intégrer à son équipe. Le Daily Mail affirme qu’un club saoudien lui propose un contrat de deux ans avec un salaire de 77 millions d’euros.
Salah, âgé de 32 ans, est un joueur clé de Liverpool et est le troisième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe. Mais les discussions sur la prolongation de son contrat se heurtent à un obstacle. Cela a donné lieu à des rumeurs, en particulier après qu’une photo retouchée de Salah portant l’uniforme d’Al-Hilal ait été partagée par un dirigeant saoudien, Turki Alalshikh.
Même si Arne Martijn Slot, l’entraîneur de Liverpool, souhaite garder Salah, le joueur a récemment déclaré qu’ils étaient loin d’être parvenus à un accord. L’énorme salaire offert par le club saoudien pourrait inciter Salah à envisager de partir. Sa décision pourrait changer l’avenir de Liverpool.
Le marché du football saoudien devient de plus en plus attractif, avec des stars comme Cristiano Ronaldo et Karim Benzema qui y jouent déjà. Le pays veut renforcer son championnat et Salah pourrait devenir une nouvelle icône après ces grosses signatures.
Par : Yan Obama / Afrique Première TV