Il était une fois deux frères qui faisaient de la musique géniale ensemble et qui ont fait vibrer la scène musicale nigériane pendant des années. Ils furent l’un des premiers groupes à diffuser les afrobeats dans d’autres régions d’Afrique. Mais voilà, le célèbre duo P-Square, composé des jumeaux Peter et Paul Okoye, ne sont plus en bons termes.
La querelle entre les chanteurs jumeaux nigérians Peter et Paul Okoye, également connus sous le nom de P-Square, suscite de nombreux drames. Tout a commencé avec des accusations selon lesquelles l’un des jumeaux aurait mal géré l’argent, et maintenant les choses deviennent encore plus compliquées avec une lettre publique publiée sur les réseaux sociaux.
Dans un message partagé sur Instagram et Facebook le lundi 12 août 2024, Peter « Mr. P » Okoye a exprimé ses frustrations face aux récentes déclarations publiques de son frère Paul « Rudeboy » Okoye. Il a le sentiment que leur héritage commun et ses propres contributions au groupe sont mis à mal. On dirait que cette rivalité fraternelle n’est pas prête de disparaître !
Peter est en colère contre son frère jumeau, Paul, pour avoir terni l’héritage du groupe qu’ils ont tous deux construit ensemble.
‘’Hé Paul, je t’ai dit à plusieurs reprises que je ne suis pas en compétition avec toi ou qui que ce soit d’autre. Mais vous voir donner d’innombrables interviews dans lesquelles vous discréditez constamment mes efforts pour le groupe que nous avons tous deux créé et construit ensemble en dit long. Dans vos récentes interviews, vous prétendez avoir écrit et chanté 99 % des chansons de P Square et vous m’avez discrédité en disant que notre chanson avec TI EjeaJo, que j’avais écrite, était un échec. Vous avez même utilisé les vues sur YouTube pour me discréditer une fois de plus’’, a-t-il écrit dans un long message sur les réseaux sociaux.
Peter était vraiment en colère contre son frère qui prenait toujours le parti de leur frère aîné Jude. Il a dit que Jude essayait de le contrôler. Peter n’était pas non plus d’accord avec l’affirmation de Paul selon laquelle il était le principal auteur-compositeur et chanteur de P-Square. Il a souligné que leur succès était dû à leur collaboration.
P-Square, autrefois le groupe de musique le plus récompensé d’Afrique.
Peter a énuméré toutes les chansons à succès qu’ils avaient composées et s’est demandé si elles étaient également considérées comme des échecs. Il était triste que Paul continue d’essayer de minimiser ses contributions et de transformer P-Square, autrefois le groupe de musique le plus récompensé d’Afrique, en une blague.
‘’Il voulait que tout le monde sache que les fans aimaient P-Square à cause d’eux deux, et pas seulement d’une seule personne. Ils étaient spéciaux en raison de leurs efforts combinés’’. Peter a critiqué Paul pour s’être rangé du côté de Jude et avoir causé des problèmes au sein du groupe. Il ne se sentait pas respecté par Paul et Jude.
En fin de compte, Peter a exprimé sa frustration face à la situation et à la manière dont elle affectait ses fans.
Les frères P-Square, séparés une première fois en 2017 en raison d’un désaccord impliquant leur frère aîné, Jude Okoye, se sont réunis en 2021, pour le plus grand plaisir de leurs fans.
Même si la raison exacte de leur querelle n’a jamais été rendue publique, diverses publications sur les réseaux sociaux qu’ils ont partagées depuis leur séparation ont laissé entendre que la dispute impliquait leurs épouses et leur frère aîné, qui était également leur manager.
Après leur séparation, ils ont tous deux commencé une carrière solo sous les noms de Mr. P (Peter) et Rudeboy (Paul), mais aucun n’a atteint le niveau de succès qu’ils avaient avec P-Square.
En duo, ils ont dominé la scène musicale nigériane pendant des années et ont été l’un des premiers groupes à diffuser l’afrobeats dans d’autres régions du continent.
Par : Daniella Aka / Afrique Première Tv