Le coach de Manchester City, Pep Guardiola, a voulu mettre un terme à une blague qu’il avait faite sur le fait de vouloir se faire du mal après le match de Ligue des Champions de son équipe.

Guardiola a affronté les médias après le match nul 3-3 contre Feyenoord mardi où City a inscrit trois buts après la 75e minute pour gâcher son avance avec une coupure au nez et quelques égratignures sur le dessus de la tête.
Interrogé sur ces marques, Guardiola a répondu : « Oui, mon doigt. Ici », en déplaçant rapidement son doigt le long de son nez. « Mon ongle. » Puis il ajouta avec un sourire : « Je veux me faire du mal. »
Mercredi, un message du compte de Guardiola sur la plateforme de médias sociaux X faisait référence à ce commentaire, l’entraîneur espagnol affirmant qu’il avait été pris au dépourvu par la question et que sa réponse n’avait pas pour but de prendre à la légère le très grave problème de soi-même.
« Je sais que de nombreuses personnes sont confrontées chaque jour à des problèmes de santé mentale », poursuit le message de Guardiola, qui recommande à toute personne cherchant de l’aide de contacter les Samaritains.
Guardiola traverse la pire période de sa carrière d’entraîneur. City, vainqueur des quatre derniers titres de Premier League, a perdu cinq matches consécutifs toutes compétitions confondues pour la première fois avant l’effondrement contre Feyenoord. La situation pourrait empirer pour City, humilié 4-0 à domicile par Tottenham samedi.
Le prochain match sera un match à l’extérieur contre Liverpool, leader de la Premier League, dimanche. Le milieu de terrain Ilkay Gundogan a admis que c’était un match que les champions ne pouvaient pas se permettre de perdre.
« Pour rester dans la course pour gagner, il est probable que nous devions gagner ce match. Anfield est toujours un endroit difficile à jouer, peu importe la situation. Nous avons eu du mal à y gagner ces dernières années et nous savons que Liverpool est une équipe très forte en ce moment. Il semble que cette saison sera un défi pour nous. »
Par : Yan Obama / Afrique Première Tv