Prix Marc Vivien Foé, le podium est dressé, pour les trois finalistes.

Spread the love

Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang pourrait remporter le Prix Marc-Vivien Foé pour la deuxième fois ? Il affronte l’Algérien Nabil Bentaleb et le Marocain Achraf Hakimi. Le gagnant sera annoncé le 13 mai sur RFI et sur ses sites Internet. Bonne chance à tous les nominés !

Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant (Gabon/Marseille)

Footballeur gabonais qui a joué pour Marseille, a fait tout un parcours dans sa carrière. Il débute à Monaco, puis à Dijon avant de se faire un nom à Saint-Etienne et en Ligue française de 2011 à 2013. Il part ensuite jouer en Bundesliga avec Dortmund et tente même sa chance en Premier League. Ligue avec Arsenal et Chelsea. Il a également effectué un passage en Liga avec Barcelone avant de revenir en France en 2023 pour jouer à Marseille.

En 2013, alors qu’il jouait à Saint-Etienne, Aubameyang remporte le prix Marc-Vivien Foé. Il pourrait potentiellement rejoindre Gervinho de Côte d’Ivoire en tant que seul joueur à avoir remporté le prix à deux reprises (en 2010 et 2011). Aubameyang était également le seul joueur gabonais à figurer parmi les trois premiers pour ce prix, terminant troisième en 2012. Cette année-là, le joueur marocain Younès Belhanda a remporté le prix.

Nabil Bentaleb, milieu de terrain, (Algérie/Lille)

Nabil Bentaleb est un footballeur algérien talentueux qui joue au milieu de terrain à Lille. Il a grandi à Lille et a été formé par l’équipe junior du club. Il admire des joueurs comme Gervinho et Eden Hazard et rêve d’aider son équipe à atteindre la tête du classement de la Ligue 1. Nabil est un joueur important pour Lille et a une chance de remporter le prix Marc-Vivien Foé, qui récompense le meilleur joueur africain du championnat français. D’autres joueurs algériens comme Rachid Ghezzal, Ryad Boudebouz, Islam Slimani et Andy Delort ont également été nominés pour ce prix par le passé.

HAKIMI Achraf, défenseur (Maroc/PSG)

FOOTBALL , LIGUE DES CHAMPIONS UEFA , HUITIEMES DE FINALE ALLER , 14/02/2024 , PARIS , PARC DES PRINCES / PARIS SG – REAL SOCIEDAD / ACHRAF HAKIMI PHOTO LE PARISIEN / ARNAUD JOURNOIS

Achraf Hakimi est un footballeur marocain super cool qui joue pour le PSG. Il est vraiment bon en défense sur le côté droit du terrain. Il a joué pour des équipes comme le Real Madrid, le Borussia Dortmund et l’Inter Milan avant de rejoindre le PSG en 2021. Achraf est un joueur clé de l’équipe et s’entend très bien avec le nouvel entraîneur. Il joue un rôle important dans la stratégie de l’équipe cette saison. Il pourrait être le quatrième joueur marocain à remporter une grande récompense, après Marouane Chamakh, Younès Belhanda et Sofiane Boufal. Achraf n’a jamais remporté un grand prix auparavant, ce serait donc génial s’il pouvait être le prochain gagnant. Le PSG se porte très bien cette saison, alors peut-être qu’Achraf sera le deuxième défenseur consécutif à remporter ce prix après Chancel Mbemba en 2023. Allez Achraf !

Par : Barsene Saint Paul / Afrique Première

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *