Aya Nakamura, une chanteuse très populaire à l’étranger, a rejoint le jury de Nouvelle École. On se demande souvent combien nos stars préférées gagnent. Même si elles ne parlent pas beaucoup de leur salaire, on peut avoir une idée grâce à certains sites.
Alors, combien Aya Nakamura gagne-t-elle ? Elle est connue dans le monde entier et elle est la chanteuse francophone la plus écoutée à l’international. Entre ses ventes d’albums, ses concerts et ses collaborations, elle ne doit pas avoir de problèmes d’argent.
Aya Nakamura, une chanteuse qui a beaucoup d’argent ?
En seulement 10 ans de carrière, Aya Nakamura est devenue une artiste très appréciée par les jeunes. Son succès est mondial et indéniable. Avec 4 albums et plein de tubes qui ont fait danser toute la France, elle a des millions de fans. Elle gagne beaucoup d’argent grâce aux écoutes sur les plateformes de musique, mais aussi grâce à ses clips et ses CDs. Selon le site Public.fr, elle gagnerait environ 50 000 euros par mois juste en étant regardée sur YouTube. Et elle gagnerait encore plus lors de ses concerts à travers le monde. Selon Street Press, elle toucherait environ 300 000 euros pour chaque concert, comme les festivals.
À seulement 29 ans, Aya Nakamura serait multimillionnaire. C’est ce que dit le site Je Profite, estimant sa fortune à plus de 4 millions d’euros. C’est beaucoup d’argent, mais elle n’en parle jamais.
Dans une interview, Aya a déclaré qu’elle trouvait important de payer ses impôts en France, contrairement à d’autres célébrités qui tentent de les éviter en s’enfuyant dans les paradis fiscaux.
Au-delà de la musique la star franco-malienne a d’autres activités :
La musique d’Aya Nakamura n’est pas sa seule source de revenus. Également mannequin, l’artiste franco-malienne est régulièrement contactée par des marques pour des collaborations rémunérées. Elle est invitée aux événements les plus prestigieux, comme le Met Gala ou les défilés de la Fashion Week, où elle est payée pour porter des pièces de grands créateurs de mode. Jean-Paul Gaultier, Balmain, Lancôme… Aya les fait tous.
Plus récemment, la reine de France a rejoint l’aventure Nouvelle École, où elle juge des rappeurs amateurs aux côtés de SDM et SCH. Pour 2 semaines de travail, on ne connaît pas le montant exact de sa rémunération, mais on peut imaginer qu’elle sera d’au moins 500 000 euros, comme ce que Shay, une ancienne juge, aurait reçu lors de la première saison. Cependant, le Comité olympique a déclaré qu’Aya Nakamura, qui s’est produite lors de la cérémonie d’ouverture, n’était pas payée, comme les autres artistes se produisant pour l’occasion.
Par : Frédérique Durand / Afrique Première Tv