Rainford Kalaba, la star du football zambien est dans un état critique après un accident de circulation.

Spread the love

Il a été annoncé mort au début, mais il est en fait dans un état critique. Rainford Kalaba a été placé dans un coma artificiel après un accident de voiture, selon son ancien club, le TP Mazembe. Il a été impliqué dans une collision violente entre plusieurs voitures alors qu’il se rendait de Kafwe à la capitale, Lusaka. Il a subi de graves fractures et une commotion cérébrale et a été transporté à l’hôpital universitaire de la capitale. La conductrice de l’autre voiture est décédée sur le coup.

Rainford Kalaba est né à Kitwe le 14 août 1986 et a tenté sa chance en Europe à l’adolescence. Il a joué pour l’OGC Nice en France et le Sporting Braga au Portugal, mais n’a pas eu beaucoup de temps de jeu. Il a ensuite rejoint le TP Mazembe en République démocratique du Congo, où il a connu beaucoup de succès et a terminé sa carrière en 2023.

Il a remporté de nombreux titres avec le TP Mazembe, dont neuf championnats de RDC, une Ligue des Champions de la CAF et deux Coupes de la Confédération. Rainford Kalaba était un joueur talentueux et apprécié par les supporters pour sa vision du jeu.

Rainford Kalaba est un joueur clé de l’équipe nationale zambienne, ayant disputé six phases finales de Coupe d’Afrique des nations. En 2012, au Gabon, il est un joueur vedette en tant que milieu offensif gauche, disputant chaque minute du parcours victorieux de l’équipe de Chipolopolo, entraînée par le Français Hervé Renard. Il a marqué un but et effectué deux passes importantes en six matchs, même s’il a raté un penalty en finale. Malgré cela, son équipe a quand même remporté la compétition. Ce fut certainement un moment fort de la carrière réussie de Rainford Kalaba.

Par: Vanessa Ndomè / Afrique Première

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *