Rigobert Song rebondit, à la tête des Fauves du Bas-Oubangui de la RCA.

Spread the love
Rigobert Song, le nouveau Manager Général des Fauves Bas-Oubangui.

Licencié par la Fecafoot après l’échec des Lions Indomptables lors de la CAN 2024, Rigobert Song est de retour en Centrafrique. Le Camerounais prend le relais après le limogeage, en octobre dernier, de Raoul Savoy pour mauvais résultats. Une nomination poussée par le gouvernement qui a pris de court la Fédération centrafricaine de football.

Invité et reçu lundi par le Président de la République, Faustin-Archange Touadéra. Selon la présidence, les deux personnalités ont discuté du football comme moyen de développement, d’éducation et de cohésion sociale.

Contre toute attente et sans appel à candidatures, c’est dans la nuit de lundi à mardi que les choses se sont accélérées. Le ministre des Sports a rendu publique la nomination du Camerounais à la tête de l’équipe à travers un décret. Même si les détails et la durée du contrat n’ont pas été dévoilés, Rigobert Song, 48 ans, aura la lourde tâche de préparer les Fauves du Bas-Oubangui aux éliminatoires du Mondial 2026, qui reprennent en mars. Cinquièmes du groupe I derrière les Comores, le Ghana, Madagascar et le Mali, les Centrafricains, qui disputeront leur prochain match contre Madagascar, n’ont plus le droit à l’erreur.

Rigobert Song, le début d’une carrière internationale de Manager Général.

L’expérience de Rigobert Song à la tête de l’équipe nationale camerounaise de 2022 à 2024 est considérée comme un atout précieux par les autorités. Toutefois, la Fédération centrafricaine de football n’a pas été informée au préalable du projet. Cette situation surprenante fait craindre à certains qu’une crise puisse survenir, mettant potentiellement en péril la mission de l’ancien joueur de Liverpool. La Fédération a rapidement publié un communiqué exprimant son « choc » et sa « déception » après la nomination de l’ancien Lion Indomptable.

Par : Arsène de Bangweni / Afrique Première TV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you like about this page?

0 / 400