Selon L’Equipe, Sacha Boey fait partie des noms sur la liste de l’Olympique de Marseille pour renforcer sa défense cet hiver et contribuer à panser les blessures défensives dont souffre l’équipe depuis le début de la saison. Cependant, l’accord ne sera pas facile.

L’Olympique de Marseille réfléchit activement au profil de Sacha Boey. Comme révélé ces dernières semaines, Roberto De Zerbi a demandé des renforts pour sa défense, notamment un nouveau joueur sur l’aile droite, alors qu’Amir Murillo commence à attirer l’attention. Sacha Boey semble faire l’affaire à bien des égards, même s’il souhaite toujours jouer pour le Bayern et vise à se faire un nom en Allemagne après s’être remis d’une grave blessure aux ischio-jambiers suivie d’une déchirure musculaire. « Bien sûr, Vincent Kompany m’aide beaucoup sur le plan individuel. Tout d’abord, il parle ma langue, ce qui est d’une grande aide, et il me donne beaucoup de conseils. Quand un ancien grand défenseur comme lui vous donne des conseils, vous Écoutez bien. Je suis confiant cette année pour le championnat, la Ligue des champions, etc. Nous allons essayer de tout gagner. L’objectif est de remporter le plus de titres possible », nous a confié l’arrière latéral français dans une interview exclusive il y a des semaines. Mais comment le Bayern Munich va-t-il réagir face à cet intérêt confirmé ? C’est la grande question dans cette affaire.
Bien remis de sa blessure, Sacha Boey est toujours sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en juin 2028 et fait toujours partie des plans de Vincent Kompany, qui souhaite prendre son temps et ne pas précipiter son retour. Si un transfert permanent semble pour le moment hors de portée pour Marseille, un accord de prêt pourrait être négocié. C’est ce que révèle le journal français. Aucune discussion n’a encore débuté entre les dirigeants des deux clubs.

Par Yan Obama / Afrique Première Tv