São Tomé et Príncipe : Carlos Vila Nova, le président de la république démet le gouvernement pour cause d’inefficacité.

Spread the love

Pourquoi ? Il y a eu un certain nombre de problèmes économiques et sociaux qui n’ont pas été résolus, auxquels s’ajoutent des tensions internes et une gestion gouvernementale pas très bonne.

Le pays traverse une crise économique difficile qui affecte réellement la population, mais le gouvernement n’a pas été en mesure de trouver de bonnes solutions. Pour aggraver les choses, le Premier ministre s’est souvent montré inactif, entraînant des dépenses inutiles et une mauvaise gouvernance.

En plus de tout cela, la déclaration du Président a souligné qu’il y a eu un manque de travail d’équipe et des luttes de pouvoir entre le Président et le Premier ministre, ce qui a gâché leurs relations. En raison de tous ces problèmes, le gouvernement n’a pas été en mesure d’élaborer des politiques efficaces et s’est montré plutôt inefficace.

Photo d’une côte touristique de São Tomé et Príncipe.

Selon la Constitution, le Parti d’action démocratique indépendante (ADI), qui a obtenu le plus de voix lors des dernières élections législatives, dispose désormais de 72 heures pour choisir un nouveau Premier ministre. Le pays attend donc la formation d’un nouveau gouvernement pour commencer à apporter les changements nécessaires et relever les défis actuels.

Par : Arlette Ngo Nlénd / Afrique Première Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *