Selon Forbes 2024 : Salah et Mané sont des footballeurs africains les mieux rémunérés.

Spread the love
Mohamed Salah à gauche et Sadio Mané.

Ce n’est pas une surprise. Le classement annuel des footballeurs les mieux payés, publié ce jeudi par Forbes, couronne une nouvelle fois Cristiano Ronaldo comme le joueur le mieux payé de la planète. Grâce à un énorme contrat avec Al-Nassr en Arabie Saoudite, l’attaquant portugais a gagné un total de 285 millions de dollars en 2024, dont 220 millions de dollars provenant de son salaire et 65 millions de dollars de partenariats avec des géants comme Nike et Binance. Ce succès financier reflète l’attrait de la Saudi Pro League, qui attire de plus en plus de stars internationales.

Derrière Ronaldo se trouve son éternel rival Lionel Messi avec 135 millions de dollars, provenant principalement d’accords de sponsoring, notamment avec Adidas et Apple, après son transfert à l’Inter Miami. Neymar, qui a quitté le Paris Saint-Germain pour rejoindre Al-Hilal, complète le top 3 avec 110 millions de dollars.

Deux Africains font partie du prestigieux top 10 : les inséparables Mohamed Salah et Sadio Mané. L’ailier égyptien de Liverpool occupe la huitième place avec 53 millions de dollars. Salah, qui est également le footballeur africain le mieux payé, a gagné 35 millions de dollars de salaire chez les Reds et 18 millions de dollars grâce à des accords publicitaires avec des marques comme Pepsi et Adidas, démontrant que son influence sur et en dehors du terrain continue de croître.

Sadio Mané est désormais à Al-Nassr et il a gagné la somme colossale de 52 millions de dollars en 2024, juste derrière Ronaldo. La majeure partie de son argent provient de son contrat en Arabie Saoudite, où il gagne 48 millions de dollars en salaire et 4 millions en avenants. Il est intéressant de voir comment différents joueurs ont différentes manières de gagner de l’argent !

La Saudi Pro League a un impact important sur le monde du football. Des joueurs comme Ronaldo, Mané, Benzema et Neymar se rendent tous en Arabie Saoudite pour gagner de gros salaires. Cela change la façon dont l’argent circule dans le football, les joueurs étant attirés vers le Golfe avec des offres que l’Europe ne peut égaler.

Les deux ex coéquipiers dans les équipes nationales : Sadio Sénégal et Salah Egypte.

1. Cristiano Ronaldo : 285 millions

2. Lionel Messi : 135 millions

3. Neymar : 110 millions

4. Karim Benzema : 104 millions

5. Kylian Mbappé : 90 millions

6. Erling Haaland : 60 millions

7. Vinicius Jr. : 55 millions

8. Mohamed Salah : 53 millions

9. Sadio Mané : 52 millions

10. Kevin De Bruyne : 39 millions

Par : Yan Obama / Afrique Première Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *