Selon un rapport de l’ONU, la situation de la faim au monde devient préoccupante.

Spread the love
Photo du siège des Nations unies à New York aux Etats-Unis d’Amérique.

Les guerres et les conflits sont la principale raison de cette crise, et ils sont aggravés par des problèmes économiques, des gens forcés de quitter leur maison et des catastrophes naturelles. Par exemple, la famine a été déclarée au Soudan, et des niveaux très graves de manque de nourriture ont été observés à Gaza, en Haïti, au Mali et au Soudan du Sud.

Antonio Guterres, le Secrétaire général de l’ONU, a déclaré que c’est un vrai scandale que nous gaspillons un tiers de la nourriture produite dans le monde, alors que l’aide humanitaire diminue.

Le rapport montre aussi que 128 millions de personnes déplacées souffrent, dont presque 95 millions vivent dans des pays déjà en crise alimentaire.

Des problèmes économiques ont plongé 15 pays, comme l’Afghanistan et le Yémen, dans la pauvreté, touchant près de 60 millions de personnes. De plus, des événements climatiques ont affecté 96 millions de personnes dans 18 pays, notamment en Asie du Sud, en Afrique australe et dans la Corne de l’Afrique.

Par : Arsène de Bangweni / Afrique Première TV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *