Un terrible événement s’est produit dans le village de Mandakao, proche de la frontière camerounaise. De violents combats ont fait rage et, malheureusement, environ 41 personnes ont perdu la vie et de nombreux autres ont été blessés. L’incident s’est produit le mercredi 14 mai. Deux camps de nomades auraient été incendiés et près de 80 maisons détruites. Parmi les victimes, on compte des femmes et des enfants, ce qui est particulièrement déchirant. Certains blessés ont été transportés vers un hôpital situé à environ 80 kilomètres, mais certains n’ont malheureusement pas survécu.

Les habitants de Mandakao pensent que ces combats ont éclaté à la suite de désaccords entre différents groupes de la communauté. Une source a indiqué que, même si de tels conflits surviennent parfois, la situation était bien pire que d’habitude. Ils ont qualifié les violences d’« horribles » et ont déclaré qu’elles avaient plongé tout le village dans le deuil.
La situation s’est calmée, les raisons exactes des combats restent floues, mais une enquête est en cours pour déterminer ce qui s’est passé. Les forces de sécurité tchadiennes sont rapidement arrivées sur place et ont déjà arrêté 82 personnes dans le cadre de leur enquête. Jeudi, le ministre de la Sécurité et le ministre de l’Administration territoriale se sont rendus dans le village, contribuant ainsi au rétablissement de la paix.
Par : Haby Coulibaly / Afrique Première TV