Un diamantaire sud-africain arrêté pour implication dans une affaire d’escroquerie de plus de 200 millions d’euros.

Spread the love
Photo de la police sud-africaine à Johannesburg.

Louis Liebenberg et sa femme étaient en train de dîner dans un restaurant de Johannesburg lorsque la police est arrivée pour les arrêter. Ils sont soupçonnés d’être les cerveaux d’une grande escroquerie aux diamants.

La police enquêtait depuis cinq ans sur cette affaire douteuse. Louis Liebenberg faisait la promotion des diamants bruts sur les réseaux sociaux, convainquant les gens d’investir avec lui en promettant de gros profits. Mais ces bénéfices n’ont jamais été réalisés et les investisseurs ont perdu des millions d’euros.

L’entreprise a été fermée en avril à cause de multiples plaintes. Le « roi des carats » autoproclamé a même utilisé une partie de l’argent pour aider à payer les frais juridiques d’un homme nommé Jacob Zuma, l’ancien président de l’Afrique du Sud impliqué dans de nombreux scandales de corruption.

Au total, neuf suspects ont été arrêtés lors de cette arrestation. Ils devront comparaître devant le tribunal jeudi pour faire face à des accusations de fraude, de blanchiment d’argent, de vol et d’extorsion.

Par : Line Ndiaye / Afrique Première Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *