Un gros scandale se déroule actuellement en Guinée équatoriale et atteint le sommet de l’Etat. En fait, certaines vidéos d’un haut fonctionnaire ayant des relations sexuelles dans son bureau sont devenues virales sur les réseaux sociaux. Cela a provoqué beaucoup de chaos dans le pays, le gouvernement envisageant même de couper Internet et d’imposer des sanctions.

Dans les vidéos, on peut voir le directeur de l’Agence nationale d’investigation financière, Baltasar Ebang Engonga, s’affairer avec différents partenaires, dont certaines épouses de personnalités importantes, dans son bureau du ministère des Finances.
Le vice-président de Guinée équatoriale, Teodoro Nguema Obiang Mangue, a annoncé sur son compte sur les réseaux sociaux que le gouvernement suspendrait tout fonctionnaire surpris en train d’avoir des relations sexuelles dans ses bureaux. C’est un grand non-non et va à l’encontre des règles et des lois du pays.
Baltasar Ebang Engonga, également connu sous le nom de « Bello » en raison de sa beauté, est marié et a des enfants. Il est issu d’une famille puissante et est apparenté au président du pays.
Ces vidéos scandaleuses ont été divulguées alors qu’il était en prison pour avoir prétendument volé des fonds publics. On ne sait pas exactement quand les vidéos ont été tournées.
Le procureur général du pays a déclaré que si Baltasar était atteint d’une maladie sexuellement transmissible, il pourrait faire face à des accusations encore plus graves.
Par : Vanessa Ndomè / Afrique Première Tv