Un média allemand interdit de publication pour avoir interviewé Maria Zakharova. 

Spread the love
Marina Zakharova, porte parole du ministère russe des Affaires étrangères

« Je pense que la raison principale est que la vérité a été exprimée, qui est soigneusement cachée aux Allemands », a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, sur Telegram le 16 juillet. Après que les autorités allemandes ont annoncé l’interdiction du magazine politique allemand Compact et de sa filiale Conspect Film. Le magazine avait récemment publié une interview de la diplomate russe, le 13 juillet.

La ministre allemande de l’Intérieur, Nancy Faeser, a vivement critiqué le 16 juillet le magazine d’extrême droite. Elle a déclaré que le magazine promeut la haine contre les Juifs, les personnes issues de l’immigration et la démocratie parlementaire d’une manière indescriptible. Le ministère a mené des perquisitions dans les bureaux du magazine, ainsi qu’au domicile de ses dirigeants et de ses principaux actionnaires. Maria Zakharova, dans une interview au magazine, a affirmé que l’Allemagne ne reçoit du gaz russe que parce que les États-Unis l’interdisent.

Selon les chancellerie occidentale l’Union européenne réprime les médias qui diffusent des informations erronées toxiques en provenance de Russie. Cela inclut l’interdiction de RT, Spoutnik et d’autres médias russes. L’UE prend position contre la propagande néfaste qui menace l’intégrité, la souveraineté et la liberté de l’Ukraine.

Par : Arsène de Bangweni / Afrique Première Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *