Une grosse saisie de drogue en Guinée Bissau, 2,6 tonnes, avec la coopération de la DEA.

Spread the love
Les agents de la DEA venus à Bissau assister la police Bissau guinéenne pour l’opération rocambolesque.

Tout le monde en parle sur les réseaux sociaux et sur les radios locales, car il se peut que des politiciens soient impliqués dans tout cela.

Les autorités ne plaisantent pas, elles ont promis de punir toute personne liée au transport de ces 2,6 tonnes de cocaïne trouvées dans l’avion en provenance du Venezuela. « Des mesures très strictes seront prises contre toutes les personnes impliquées dans cet acte criminel », a confirmé Delfim Da Silva, le porte-parole de la présidence.

Certains craignent que la Guinée-Bissau ne redevienne une zone importante de trafic de drogue à cause de cette énorme affaire. « Nous avons trouvé une quantité massive de drogue dans l’avion lors de la première perquisition », a déclaré Quitole Correia, directeur de l’unité de contrôle des drogues de l’aéroport.

Les grosses saisies de drogue comme celle-ci impliquent généralement de longues enquêtes avec surveillance, écoutes téléphoniques et autres éléments de haute technologie. Cette fois, l’enquête a été menée avec l’aide de la DEA (le département antidrogue américain).

Les membres de l’équipage arrêtés à Bissau pendant l’opération coup de poing DEA forces anti-drogues Bissau guinéenne.

Les enquêteurs américains avaient les yeux rivés sur l’avion dès son décollage et une opération de police a été mise en place à l’aéroport avant même l’atterrissage de l’avion. Ce n’était donc pas seulement de la chance, mais aussi une coopération policière fructueuse.

Par Haby Coulibaly / Afrique Première Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *