Certains individus noirs, hommes, femmes, étudiants et collégiens, auraient reçu des messages racistes aux États-Unis. Ces textes faisant référence à l’esclavage ont été envoyés dans des États comme New York, l’Alabama, la Californie, l’Ohio, la Pennsylvanie et le Tennessee. Les agences de renseignement, dont le FBI, ont ouvert une enquête.

« Les textes avaient généralement un ton similaire, mais leurs formulations variaient. Certains d’entre eux demandaient aux destinataires de se rendre à un endroit précis et à une heure précise. Les adresses mentionnées étaient des plantations, et on disait aux destinataires qu’ils seraient placés dans des groupes spécifiques, groupes de plantations », a expliqué Ayanna Alexander de l’Associated Press.
Des étudiants noirs de l’université du Missouri affirment avoir reçu des messages mentionnant la victoire de M. Trump et les appelant nommément à « être sélectionnés pour cueillir du coton » mardi prochain.
« Nous ne savons toujours pas qui se cache derrière ces textes, et il n’existe pas de liste exhaustive de l’endroit où ils ont été envoyés », a déclaré Ayanna Alexander.
Les universités ont qualifié ces messages de « troublants » et ont exhorté les étudiants à rester calmes. Ils ont rassuré les étudiants sur le fait que les textes provenaient probablement de robots ou d’acteurs malveillants sans « réelle intention ni crédibilité ».
Par : Frédérique Durand / Afrique Première Tv