Vinicius Jr, qui était autrefois l’un des favoris de la presse et des fans, traverse désormais des moments difficiles. Des rumeurs le liant à l’Arabie Saoudite, un comportement pas toujours excellent et des performances moyennes ont fait chuter sa popularité.

Lors du match contre le Betis samedi, Vinicius Jr a connu des difficultés. Il n’a pas pu faire la différence et n’a pas brillé sur le terrain. Alors que d’autres joueurs n’ont pas non plus bien performé, Vinicius Jr est en difficulté depuis un certain temps maintenant. Même Carlo Ancelotti le pointe du doigt à Madrid.
La presse se montre de plus en plus critique. Marca, dans un article sévère, a mentionné qu’on ne peut pas gagner la ligue en pilote automatique, avec Vinicius Jr sur la photo de couverture, le ciblant clairement. Ils lui ont attribué une note de 5,5/10, l’une des plus basses du jeu. AS lui a également reproché de ne pas être comme d’habitude sur le terrain.
Dans l’ensemble, les récentes performances de Vinicius Jr ont été décevantes et les médias ne retiennent pas leurs critiques.

« Il a joué à Villamarin, mais c’est comme s’il n’était même pas présent », peut-on lire dans cet article qui parle également de son comportement. Il a reçu son 12e carton jaune cette saison et a provoqué davantage de tensions parmi les supporters de l’autre équipe. Il est définitivement sous pression pour le prochain match contre l’Atlético en Ligue des Champions.
Par : Yan Obama / Afrique Première TV