Le temps a passé et Zinedine Zidane n’a toujours pas repris le travail. Même s’il reçoit de nombreuses offres depuis qu’il a quitté le Real Madrid après la saison 2020-2021, le champion du monde 1998 n’en a accepté aucune. Selon son ami Christophe Dugarry, il y avait un travail qui intéressait vraiment Zidane.
« Il a proposé de travailler avec l’équipe de France et a dit qu’il le voulait et qu’il l’attendait, ce n’est pas un secret », a déclaré Dugarry sur la radio RMC. Zidane avait proposé de travailler avec la Fédération française de football après la Coupe du monde 2022 et la fin du contrat de Didier Deschamps, prolongé jusqu’en 2026.
Zidane voulait entraîner l’équipe de France après la Coupe du Monde, mais la FFF a dit non. « Il a proposé de travailler avec l’équipe de France, ils ont dit non. (…) La porte est fermée depuis des années et ils n’arrêtent pas de dire ‘ce n’est pas possible' », a révélé Dugarry. « Mais il peut faire ce qu’il veut. ‘Pour le peuple’, ça ne veut rien dire. Zizou fait ce qu’il veut, quand il veut, comme il veut. C’est un homme libre, il n’est pas là pour plaire aux gens. Est-ce qu’il a assez plu aux gens ?
Récemment, la Fédération saoudienne de football aurait envisagé Zidane pour remplacer Roberto Mancini. Cependant, il est très peu probable que Zidane accepte l’offre. « Il n’ira pas, il n’ira jamais », a assuré Dugarry. « S’il devait y aller, il le serait depuis longtemps. » C’est assez clair.
Par : Yan Obama / Afrique Première Tv