Jay-Z, un célèbre rappeur afro-américain, est accusé de viol suite à un incident survenu en 2000. Une femme affirme qu’il l’a agressée lors d’une after-party des MTV Vidéo Music Awards. Mais l’avocat de Jay-Z, Alex Spiro, affirme que ces allégations sont complètement fausses. Il dit que les détails fournis par l’accusatrice ne concordent pas.
Lundi, lors d’une réunion privée à New York, Spiro a présenté ce qu’il considère comme des preuves indéniables. Il a souligné des erreurs et des incohérences évidentes dans le récit de la victime, qui s’appelle Jane Doe. L’avocat a insisté : « Ce ne sont que des histoires inventées. Quand quelque chose n’est pas réel, on se trompe sur les détails. »
L’accusation est basée sur une plainte révisée dans laquelle la victime affirme que Jay-Z l’a violée alors qu’elle n’avait que 13 ans, dans un endroit qui aurait été impossible d’accès en si peu de temps. L’avocat a également souligné des incohérences dans le témoignage de l’accusatrice, qui a admis des erreurs dans son récit lors d’un entretien avec NBC News, mais maintient toujours ses accusations.
Tony Buzbee, l’avocat de Jane Doe, a nié toute allégation d’extorsion et a déclaré que sa cliente était déterminée à partager sa version de l’histoire.
Pour l’instant, Jay-Z clame son innocence et espère que cette affaire sera bientôt classée sans suite par le tribunal.
Par : Arsène de Bangweni / Afrique Première Tv