Nabil Bentaleb, l’international algérien a repris le chemin des stades, le milieu de terrain lillois a vécu un moment effrayant en juin 2024 lors d’un arrêt cardiaque, mais il est désormais de retour sur le terrain.

Son entraîneur, Bruno Genesio, a partagé la bonne nouvelle selon laquelle le joueur de 30 ans s’est entraîné individuellement avec un préparateur physique et a commencé à s’entraîner avec le ballon lundi. Genesio a déclaré : « Je l’ai vu et je lui ai parlé ces derniers jours. Il est de bonne humeur et motivé. »
Bentaleb s’est effondré le 18 juin alors qu’il jouait un match amical avec des amis, mais il est désormais sur le chemin de la guérison. Il a été placé dans un coma artificiel au CHU de Lille puis a reçu un stimulateur cardiaque et un défibrillateur.
Malgré cet incident effrayant, Bentaleb est déterminé à reprendre le jeu, tout comme Christian Eriksen l’a fait. Eriksen a eu un arrêt cardiaque similaire lors d’un match de l’Euro 2021 mais s’est complètement rétabli et joue désormais pour Manchester United en Premier League.
Bentaleb est revenu à Lille en 2023, le club où il a commencé à jouer au football lorsqu’il était enfant. Il est né dans la ville du nord de la France et a rejoint l’académie du club alors qu’il n’avait que 10 ans.

Après avoir débuté sa carrière en Premier League avec Tottenham puis rejoint Schalke, Bentaleb a également joué à Newcastle et à Angers. Désormais, il est de retour à Lille et prêt
à faire son grand retour sur le terrain.
Par : Yan Obama / Afrique Première TV