Le ministre de la Sécurité du Burkina Faso vient d’annoncer qu’il a déjoué un vaste projet de troubles ! Des individus sournois préparaient une attaque contre le palais présidentiel le 16 avril 2025. Ils ont même tenté de convaincre des chefs religieux et traditionnels de se joindre à eux. Mais rassurez-vous, les auteurs de ce complot sont en fuite en Côte d’Ivoire.

Tout a commencé lorsque le ministre de la Sécurité a découvert qu’un officier de l’armée discutait avec des terroristes. Ils projetaient de semer le chaos au Burkina Faso et d’obliger le pays à suivre les règles d’un groupe international.
Un soldat, Abdramane Barry, est en danger pour avoir fourni des informations secrètes aux terroristes. Il leur a indiqué où se trouvaient les forces de sécurité et comment commettre de nouvelles attaques. Mais d’autres soldats et des civils loyalistes ont déjoué l’attaque contre le palais présidentiel.
Certains officiers ont été arrêtés, mais d’autres ont pris la fuite en Côte d’Ivoire. Le ministre de la Sécurité affirme savoir où se cachent tous les fauteurs de troubles, y compris Abdramane Barry. Ils continuent de fomenter de mauvaises actions depuis leur planque d’Abidjan.
Par : Haby Coulibaly / Afrique Première TV