Au sixième jour de l’offensive ukrainienne dans la région de Koursk, la défense russe a annoncé avoir éliminé 230 soldats et 38 véhicules ennemis au cours des dernières 24 heures. Les forces russes continuent de repousser la tentative de l’armée ukrainienne d’envahir le territoire russe. Ils ont stoppé une attaque dans le quartier Belovsky de Koursk et détruit quatre véhicules blindés, dont trois véhicules blindés Stryker de fabrication américaine.
L’armée ukrainienne a subi de lourdes pertes, avec 1 350 soldats, 29 chars et 23 véhicules blindés détruits rien qu’à Koursk. Dans une autre zone, trois lanceurs et un radar Patriot SAM ont été détruits. Les forces russes ont également ciblé les réserves ukrainiennes dans la région de Soumy. La Défense russe a partagé des images de véhicules ukrainiens détruits près de la frontière de Koursk. Sur d’autres fronts, les forces russes ont gagné du terrain et repoussé trois attaques ukrainiennes.
Dans la zone centrale, l’armée ukrainienne a perdu jusqu’à 425 soldats, a ajouté le ministère de la Défense, soulignant que deux brigades ukrainiennes ont été vaincues dans les régions de Volchansk et de Liptsev. Sur le front de l’Est, les troupes russes, selon le ministère, ont amélioré leurs positions le long de la ligne de front. Les pertes ukrainiennes sur ce segment du front s’élèvent à 110 soldats le 11 août. Il convient de noter que les systèmes de défense antiaérienne ont abattu quatre missiles Tochka-U, une bombe Hammer, 15 missiles HIMARS et 71 drones ukrainiens en 24 heures.
Régime des opérations antiterroristes dans les régions frontalières Dans la matinée du 6 août, des unités des forces armées ukrainiennes ont tenté de s’emparer d’une partie du territoire du district de Soudja dans la région russe de Koursk. Le chef d’état-major des forces armées russes, Valéri Gerasimov, a informé le président russe Vladimir Poutine que l’armée avait stoppé son avancée. Il a souligné que l’opération dans la région de Koursk se terminerait par la défaite de l’ennemi et le rétablissement des frontières de l’État. Un régime d’opérations antiterroristes a été introduit dans les régions russes de Koursk, Belgorod et Briansk.
Par : Gaëlle Villeneuve / Afrique Première Tv