Le groupe chinois CPECC, signe un important contrat gazier de 210 millions de dollars, avec la Sonatrach algérienne.

Spread the love

Les membres des deux parties, Algérienne et Chinoise.

La Sonatrach a découvert au total 14 réserves pétrolières depuis janvier. Ce projet permettra de maintenir la production de gaz à 10 millions de mètres cubes par jour en compensant la chute de pression naturelle. Le contrat comprend la construction de trois trains de compression, la modification des collecteurs d’admission et de séparation, l’installation de pompes de surpression et les raccordements aux infrastructures existantes.

 Il s’agit également d’étendre le réseau de protection incendie, les systèmes anti-intrusion et la surveillance. Le projet devrait être achevé dans 32 mois, et les nouvelles installations devraient être opérationnelles d’ici la fin du deuxième trimestre 2027.

Sonatrach, entreprise Algérienne, a fait 14 découvertes de pétrole et de gaz depuis le début de l’année jusqu’à fin juillet. Le PDG, Rachid Hachichi, a annoncé ces découvertes à la télévision algérienne le 14 août. Ces découvertes sont très importantes car elles vont aider le pays à avoir toujours assez de pétrole et de gaz.

La Sonatrach veut augmenter sa production de pétrole et de gaz pour répondre aux besoins du marché national et exporter vers d’autres pays. De plus, l’Algérie est un endroit attrayant pour les entreprises étrangères à cause de sa stabilité économique. Sonatrach a même signé des accords avec des grandes entreprises énergétiques comme Sinopec, une entreprise chinoise.

Par : Ali Habib Camara / Afrique Première Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *