Dans l’après-midi, l’équipe de Kylian Mbappé a annoncé intenter une action en justice contre le Paris Saint-Germain, son ancien employeur. Le club parisien ne semble cependant pas s’en inquiéter outre mesure… Le conflit entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain s’envenime à nouveau. Lors d’une conférence de presse organisée par les avocats de l’attaquant français, l’équipe de Mbappé a annoncé porter l’affaire en justice, le PSG ne lui ayant pas versé 55 millions d’euros. Le club a rapidement réagi, se disant prêt à saisir la justice et affirmant que Mbappé ne gagnerait pas. Un porte-parole du PSG a confié au Parisien ne pas comprendre pourquoi Mbappé n’a pas encore porté l’affaire en justice, car c’est le seul tribunal où le litige peut être résolu. On dirait que cette bataille juridique ne fait que commencer !

«Il manque le troisième tiers de la prime de signature, qui correspond en brut à 36,66 millions d’euros. Puis avril, mai, juin, pas de salaire et pas de prime d’éthique. Donc, il manque en salaire 18,75 millions d’euros, ce qui nous amène aux fameux 55 millions d’euros», avait ainsi rappelé en détail Delphine Verheyden, avocate de Kylian Mbappé, à l’AFP.
Le PSG est prêt à porter l’affaire devant les tribunaux. Le porte-parole du Paris Saint-Germain a souligné les divergences de vues entre l’équipe de Mbappé et le club concernant le statut du champion du monde français, alors qu’il évoluait encore au sein de l’équipe jusqu’à la saison dernière. « Ses avocats affirment qu’il n’est pas un employé régulier. Le PSG, quant à lui, estime qu’il est un employé comme les autres et qu’il doit honorer les engagements clairs et répétés, tant publics que privés, qu’il a pris envers le club tout en bénéficiant d’avantages sans précédent pendant sept ans à Paris. Fondamentalement, il s’agit d’honnêteté, de loyauté et de respect des valeurs et de l’institution parisienne et de ses supporters », a déclaré le représentant du PSG.
Le bras de fer continue entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain.

Le club est ouvert à une médiation et à une résolution amiable du conflit, mais est également prêt à saisir la justice si nécessaire. Toutes les procédures annoncées par les avocats de Kylian Mbappé ne font que retarder la résolution du litige devant les tribunaux, où le PSG est prêt à présenter tous les faits, preuves et témoignages prouvant l’existence d’un accord, ou mieux encore, d’un règlement amiable qu’il espère depuis plus d’un an. Le club espère toujours une résolution à l’amiable, malgré les signes répétés de mauvaise foi et le refus du joueur de recourir à la médiation. Le bras de fer continue entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain.
Par : Arsène de Bangweni / Afrique Première TV