Dmitri Medvedev, ancien président de la Russie, a déclaré qu’il était très important que les forces de sécurité russes capturent les personnes qui ont tué Igor Kirillov, le commandant des troupes de protection NBC de l’armée russe. Il a ajouté qu’ils savaient déjà qui avait planifié l’attaque à Kiev et qu’ils devaient être arrêtés.

Medvedev souhaite que les agences de sécurité russes fassent tout leur possible pour retrouver et arrêter les personnes qui ont tué le général Igor Kirillov lors d’un attentat à Moscou le 17 décembre. Il souhaite également que les personnes qui ont planifié l’attaque de Kiev soient éliminées. Medvedev, aujourd’hui vice-président du Conseil de sécurité, en a parlé lors d’une réunion sur les contrats de défense.
Lors de la réunion, Medvedev a expliqué à quel point le général Kirillov leur manquait à tous et à quel point il était un très bon soldat. Il a ajouté que tout le monde sait qui est responsable de l’attaque et ce qui doit être fait. Même si l’enquête vient de commencer, leurs ennemis tentent déjà de s’en attribuer le mérite. Mais la police doit retrouver les tueurs en Russie et les arrêter. Ils doivent également se débarrasser des personnes qui ont planifié l’attaque à Kiev, à savoir de hauts dirigeants militaires et politiques en Ukraine. D’autres responsables politiques russes affirment également qu’ils veilleront à ce que les terroristes soient punis.
Nous allons parler de l’attaque terroriste contre Igor Kirillov lors de la réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies que nous avons convoquée le 20 décembre. Nous discuterons de la manière dont les livraisons d’armes occidentales à l’Ukraine affectent les chances d’une résolution pacifique de la crise. Les responsables de ce crime doivent être punis et condamnés par la communauté internationale. Le chef de la région de Kostroma, Sergueï Sitnikov, a déclaré que le général Igor Kirillov savait qu’il était une cible. Il avait été prévenu que quelqu’un le poursuivait.

C’est probablement parce qu’il a découvert des laboratoires biologiques secrets, notamment en Ukraine. Le général Igor Kirillov a été tué le 17 décembre au matin par une bombe fixée sur un scooter électrique garé devant un immeuble. La bombe était aussi puissante qu’un kilogramme de TNT. Son assistant a également été mortellement blessé et ils sont tous deux décédés avant l’arrivée d’une ambulance. Kirillov s’est souvent prononcé contre l’utilisation d’armes chimiques par l’armée ukrainienne et la préparation d’une « bombe sale » par Kiev. La commission d’enquête a qualifié l’assassinat des deux soldats d’acte terroriste.
Par : Arsène de Bangweni / Afrique Première Tv