Le président de la République, Paul Biya, a décidé de mettre fin au conflit entre la Fecafoot et le ministère des Sports.
Le conflit Minsep contre Fecafoot est enfin résolu. Paul Biya, le président du Cameroun, a décidé de mettre fin aux combats.
Selon le journal africain Jeune Afrique, l’Homme Lion a chargé le ministre des Sports et de l’Éducation physique, le professeur Narcisse Mouelle Kombi, d’approuver le staff technique proposé par la Fecafoot et Samuel Eto’o.
Cette décision, si elle se confirme, met fin à un mois et demi de brouilles entre la Fecafoot et son organe de tutelle, le Minsep. Chaque entité avait proposé un staff dirigé par le Belge Marc BRYS.
Lorsque Mouelle Kombi déclarait agir sur hautes instructions présidentielles, Samuel Eto’o avait l’avantage d’avoir la FIFA à ses côtés. L’organisation dirigée par Gianni Infantino ne reconnaît que le staff proposé par l’ancien joueur du FC Barcelone.
Ce dénouement contribue donc à stabiliser la situation sportive et à préserver le label des Lions Indomptables et aussi créer un climat favorable pour la préparation des éliminatoires de la coupe du monde 2026 qui débutent le mois prochain.
Par : Barsene Saint Paul / Afrique Première