Désiré Doué a montré ses talents cette semaine en Ligue des champions et doit maintenant prouver tout ce qu’il a dans le ventre avec le PSG en championnat.
« Si je ne marque pas, je dois être bon dans le jeu. Il ne s’agit pas seulement de buts et de passes décisives, mon objectif est d’aider l’équipe, de trouver les attaquants lorsque je joue au milieu et de faire performer l’équipe. » expliquait l’ancien Rennais (19 ans) dans les couloirs du stade de Salzbourg après la victoire du PSG (3-0).
En Autriche, il inscrit son premier but sous les couleurs parisiennes et délivre une passe décisive en 24 minutes de jeu. Est-ce la percée qui va lancer pleinement l’aventure au PSG pour l’ancien Breton, qui n’avait plus marqué depuis avril dernier ?
Poings serrés et cris libérateurs, sa célébration devant les supporters parisiens a montré son soulagement de sortir enfin de sa sécheresse (premier but en 20 matches) et de réaliser sa meilleure performance avec Paris.
Depuis son arrivée cet été, Désiré Doué, formé à Rennes, n’a pas encore assuré une place de titulaire mais a déjà évolué à différents postes. Preuve du profil polyvalent de ce jeune joueur, apprécié par son entraîneur Luis Enrique qui l’a inclus dans 16 des 19 matchs possibles.
Milieu offensif, ailier gauche et droit, ou à la pointe de l’attaque comme mardi soir lorsqu’il a remplacé Gonçalo Ramos, Désiré Doué a jusqu’à présent été utilisé dans diverses fonctions au PSG.
« A l’entraînement, je joue aussi à ce poste (avant). Mais on bouge beaucoup sur le terrain, je me retrouve parfois à gauche, au milieu, en numéro neuf. On essaie de créer beaucoup de mouvement et c’est ce qui nous permet de nous créer de belles occasions », a expliqué le natif d’Angers.
Désiré Doué a été vraiment impressionnant lors de ses derniers matchs, selon son coach. Il a vraiment aidé l’équipe en attaque et en défense, même s’il n’est pas habitué à jouer en tant que numéro 9.
Son coach a toujours eu confiance en lui et pense qu’il a un grand potentiel. Mais il doit encore s’adapter à son nouveau rôle au PSG.
Lors du match contre Arsenal, il a été titularisé pour la deuxième fois et n’a pas vraiment brillé. Il a encore besoin de s’habituer à son nouveau poste.
Son coach pense que cela prendra du temps, mais il croit en lui. Désiré Doué est un joueur prometteur pour l’avenir, il doit juste avoir la bonne mentalité pour aider l’équipe.
Par : Yan Obama / Afrique Première Tv