L’entraîneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a pris la parole pour défendre son capitaine Kylian Mbappé après une polémique autour d’une soirée dans un club en Suède. Alors que ses coéquipiers jouaient contre Israël lors d’un match de Ligue des Nations à Budapest, Mbappé, blessé, a été aperçu dans un club. Cette situation a rapidement suscité des débats dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Deschamps, interrogé à ce sujet, a rappelé qu’il ne fallait pas tirer de conclusions hâtives et que la notion de vie privée était quasiment inexistante pour un joueur du statut de Mbappé. « Est-ce mauvais ? Est-ce bien ? Cela peut être bon ou mauvais pour les autres. Je ne le défends pas juste pour le plaisir, mais c’est sa vie privée. Le problème c’est que pour lui, la vie privée n’existe pas », » a expliqué Deschamps lors d’une conférence de presse.
Au sein de l’équipe, cette sortie n’a suscité aucune inquiétude. Aurélien Tchouaméni, qui dirige l’équipe en l’absence de Mbappé, a également minimisé l’importance de l’événement. « Nous savons que chaque fois qu’il s’agit de Kylian, cela devient un gros problème. Pour nous, cela n’a pas vraiment d’importance », a-t-il déclaré.
Kylian Mbappé, bénéficiant d’un répit pour cette trêve internationale en raison d’une blessure, n’a pas participé au match contre la Belgique. En son absence, Tchouaméni a continué de porter le brassard de capitaine pour ce match crucial de Ligue des Nations, où la France occupe actuellement la deuxième place de son groupe.
Par : Yan Obama / Afrique Première Tv